La faim est un dialogue permanent entre un désir : celui de la prise de nourriture et une régulation du poids et du fonctionnement optimal des organes de votre corps.

Etre rassasié sans trop manger, cela s’apprend !

La satiété est conditionnée par le regard, le volume, lequel doit correspondre à ce que nous avons l’habitude de manger depuis notre plus jeune âge. D’où l’importance de prendre des repas de taille raisonnable très jeune. Si nous mangeons en trop grande quantité et que notre estomac est régulièrement distendu, il réagit de plus en plus tard pour nous donner le signal de satiété. Mais si nous mangeons moins, après plusieurs semaines notre estomac peut modifier son seuil de signalement et déclencher plus vite la satiété.

Boire, manger, quand en avons-nous vraiment besoin ? 

Nous ne pouvons pas nous passer plus de quelques heures d’eau. D’ailleurs parfois, nous pensons avoir faim alors qu’en réalité notre corps a soif et nous réclame de l’eau. La différence n’est pas toujours facile à faire. Alors boire un verre d’eau avant de vous jeter sur des gâteaux est un réflexe à prendre. Le meilleur moyen d’être rassasié reste de prendre du plaisir plusieurs fois par jour, en mangeant mais aussi dans nos activités quotidiennes et de manger tous les jours un peu de tout pour éviter la lassitude et les frustrations.